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L’histoire d’une marque

 

C'est lors d'un voyage professionnel en Inde à la découverte de ce monde où s'entremêlent traditions et modernité, que l'idée originelle de la marque s'est

affirmée.

De ce pays, la fondatrice Béatrice Bassaler a gardé des amitiés solides avec ses partenaires fabricants, choisis pour leur respect de l'être humain, valeur

essentielle de ce nouveau projet.

 

Forts de leurs certifications Ethical Trading Initiative et Commerce équitable, ils étaient également experts dans l'utilisation de matériaux respectueux de

l'environnement : le coton bio (labellisé GOTS), la toile de jute (matière naturelle et renouvelable par essence), les encres écologiques, les accessoires

métal sans nickel ...

 

Sa rencontre avec un jeune graphiste, Grégoire Chiche, marqua le début de l'aventure. Leur goût commun pour la mode et le graphisme

fut à l'origine de cet univers rock-chic et vintage.

Un style authentique, à l'allure à la fois décontractée et branchée, voyait le jour à travers une marque pleine de sens. 

Nous allions pouvoir apporter de l'éthique à la mode et de la mode à l'éthique !

 

Mettre en avant le savoir-faire d'excellence français faisait aussi partie des priorités : les poignées en cuir seraient fabriquées sur les lieux

des chausseurs et gantiers de luxe Haut-Viennois, chez un partenaire labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant,

à partir de cuirs tannés avec des végétaux.

 

Restait à trouver le nom pouvant porter l'image et les valeurs de la marque. Rapidement, une déclinaison de « Jové » s'est imposée.

C'était une façon pour la créatrice de rendre hommage à son arrière grand-père, Jean Jové, artiste photographe et lithographe des années 1920/50,

aussi connu sous le nom de ''Pèlerin de l'image''. Passionné par son art et par les spectacles que lui offrait la nature, il apprivoisait les lumières et

perfectionnait les techniques d'impression.

 

JOVE, déjà vintage, devait s'habiller rock et chic en prenant une sonorité anglaise pour devenir JOVENS'. Ainsi, était née notre marque.

 

JOVENS